Les garanties

Qualité garantie

Une protection de 2 ans° sur vos meubles!

°Certaines conditions s'appliquent, voir détails ci-bas.

Surplus RD, qui croit en la qualité de ses produits depuis plus de 10 ans maintenant, n’hésite pas à doubler la garantie de plusieurs composantes sélectionnées. Oui, oui, bien que tous les fabricants offrent seulement une garantie d’une durée d’un an pièces et main d’œuvre sur leurs produits, Surplus RD offre une garantie limitée de 2 ans à l'égard de nombreuses composantes sélectionnées.

Pas de cachettes ni surprises! Surplus RD diminue ses frais d’opération pour offrir les meilleurs produits au meilleur prix!

Alors, n'hésitez pas et venez choisir parmi notre vaste sélection de meubles neufs! Vous serez doublement surpris par la qualité et la durabilité du mobilier!

Garantie ConfoRD*

Après avoir effectué votre achat de matelas de la sélection LUXE, Surplus RD vous offre 90 nuits d’essai, afin de vous assurer que le matelas correspond bien à vos besoins.

Après 90 nuits, si vous ne trouvez toujours pas le confort recherché avec votre nouvel achat, vous n’avez qu’à revenir en magasin pour faire une nouvelle sélection. Veuillez nous contacter seulement entre la 90e et 120e nuit d’essai, suivant la date de livraison ou de cueillette, car votre corps a besoin d’une période d’adaptation pour s’habituer à un nouveau matelas. Un conseiller vous accompagnera dans votre nouvelle sélection.

Bien que nous allions chercher votre matelas original sans frais supplémentaires, notez que, pour bénéficier de la garantie ConfoRD, les frais suivants seront applicables :

  • Frais de livraison de votre nouveau matelas;
  • La différence de prix entre votre nouvelle sélection et votre choix original, si le prix de la nouvelle sélection est supérieur.

Veuillez prendre note que :

  • La garantie ConfoRD est valide sur les matelas de la sélection LUXE* seulement;
  • La garantie ConfoRD offre la possibilité de refaire une sélection unique, entre la 90e et la 120e nuit. La garantie ConfoRD n’est pas transférable sur votre nouvelle sélection;
  • L’échange doit être de valeur égale ou supérieure (Surplus RD n’assumera pas la différence de prix);
  • Le nouveau matelas sélectionné doit être du même format que l’original;
  • Le matelas provenant de votre première sélection doit être obligatoirement protégé par un protège-matelas sélectionné* et être exempt de toutes taches (cela sera vérifié par notre équipe de livraison), sans quoi la garantie sera annulée;
  • Pour profiter de cette garantie, vous devez avoir en main votre facture originale, sur laquelle apparaissent, à la fois, les codes du matelas et du protège-matelas, ainsi que le document de garantie ConfoRD signé. En l’absence d’un de ces deux documents, la garantie ne pourra pas être honorée.

Surplus RD se réserve le droit d’annuler cette garantie en tout temps, sans préavis. Notez que la garantie ConfoRD ne s’applique pas sur les matelas démonstrateurs, en liquidation ou de la collection Classique. Cette garantie n’est pas valide sur les achats antérieurs au mois d’avril 2015.

*Voir les détails en succursale.

Garantie de 2 ans

Nous savons que vos meubles sont soumis à une routine bien remplie, c’est pourquoi Surplus RD vous offre une garantie limitée de 2 ans sur les défauts de fabrication pouvant altérer vos meubles, sous réserves de conditions normales d’usage résidentiel, déterminées par Surplus RD (exemple : un sofa-lit étant un lit d’appoint, la garantie sur le mécanisme et le matelas sera nulle si l’acheteur en fait un usage excessif).  

Cette garantie limitée couvre les défauts des pièces mobiles, mécanismes inclinables, mécanismes de sofa-lit, ressorts et structures de bois.

La première année, la garantie couvre tous les frais liés aux pièces et à la main d’œuvre. La 2e année, la garantie prend en charge les frais relié aux pièces seulement. En tout temps, les frais reliés au transport de la marchandise sont à la charge du premier acheteur.

Structure des meubles de salon – Garantie 5 ans

Une garantie de 5 ans s'applique sur toutes les structures des sectionnels, sofas, causeuses, fauteuils, repose-pieds et sofas-lits.

Surplus RD garantit ces composantes comme étant exemptes de défaut de fabrication et s'acquittera, durant la première année suivant la date de l'achat, des frais relatifs aux pièces et à la main-d'œuvre nécessaire à la réparation ou au remplacement des pièces défectueuses, et ce, si le mobilier appartient toujours au premier acheteur.

De la 2e à la 5e année, la garantie relative à la structure couvre seulement le remplacement de certaines pièces. Le premier acheteur devra s’acquitter des frais relatifs à la main-d'œuvre et à l'évaluation du bris.

En tout temps, le premier acheteur devra prendre en charge tous les frais reliés à la livraison.

Mécanisme d'inclinaison – Garantie 5 ans

Une garantie de 5 ans s'applique sur les mécanismes d’inclinaison des sectionnels, sofas, causeuses et fauteuils.

Surplus RD garantit ces mécanismes comme étant exempts de défaut de fabrication et s'acquittera, durant la première année suivant la date de l'achat, des frais relatifs aux pièces et à la main-d'œuvre nécessaire à la réparation ou au remplacement des pièces défectueuses, et ce, si le mobilier appartient toujours au premier acheteur.

De la 2e à la 5e année, la garantie relative aux mécanismes d'inclinaison couvre seulement le remplacement de certaines pièces. Le premier acheteur devra s’acquitter des frais relatifs à la main-d'œuvre et à l'évaluation du bris.

En tout temps, le premier acheteur devra prendre en charge tous les frais reliés à la livraison.

Meubles «démos»

Tous les meubles « démos » bénéficient aussi de la garantie de 2 ans limitée, à l'exception des défauts et dommages déjà présents sur l'article (accrocs, pièces manquantes, etc.). Ces exceptions sont indiquées sur votre facture au moment de l'achat.

Si le meuble « démo » est aux prises avec un défaut de fabrication et que Surplus RD ne peut le réparer, l’échange (ou le crédit offert) sera de valeur équivalente à son prix d’achat, et non pas à sa valeur d’origine (neuf, sans accrocs).

Matelas et sommiers – Garantie variable selon le modèle

Chaque matelas (et sommier qui l’accompagne) est muni d’une garantie variant de 5 ans à 20 ans. La garantie est honorée directement par le fabricant.

Si vous avez besoin de faire une réclamation pour votre ensemble de matelas, Surplus RD s’occupera de faire la demande auprès du fabricant. Par la suite, le fabricant prendra votre dossier en main et enverra quelqu’un chez vous. Le fabricant décidera d’honorer ou non sa garantie, selon l’état de votre matelas et de l’utilisation faite. Surplus RD n’a aucun pouvoir décisionnel sur l’application de cette garantie.

Ce que vous devez savoir

  • La garantie Surplus RD n’est pas transférable, elle est valide sur le mobilier appartenant au premier acheteur seulement, habitant toujours à la même adresse;
  • Tout mobilier peut être altéré s'il est exposé directement à la lumière du soleil, placé trop près d'une source de chaleur importante ou dans une pièce où le taux d’humidité n'est pas adéquat;
  • Le bois est une ressource naturelle qui peut comporter des irrégularités, ce qui en fait un meuble unique. Il peut aussi être délibérément martelé en usine pour créer un effet singulier. Le résultat du fini ou de la couleur variera donc selon l'essence de bois utilisé ou l'effet recherché par le fabricant;
  • Certains tissus (comme la microfibre) peuvent refléter différentes couleurs selon l'angle des fibres;
  • Il est normal que les coussins des sièges perdent de la fermeté durant les premiers mois d'utilisation, car la mousse peut perdre jusqu’à 15% de son élasticité;
  • La peau de cuir est naturelle et comporte certaines variations dans son apparence, sa texture et sa couleur. C’est ce qui différencie le cuir véritable des imitations et lui procure ses marques de noblesse. Certaines de ces variations d’aspects, telles que les cicatrices, les piqûres d’insectes, les rides du cou ou les éraflures laissées par un fil barbelé sont autant de preuves d’authenticité et c’est pourquoi vous ne trouverez jamais deux peaux identiques. Toutes ces imperfections s’harmonisent parfaitement entre elles et ne peuvent être considérées comme un défaut au sens de cette garantie.

Annulation de la garantie

Cette garantie s’annulera dans les cas où :

  • Le mobilier est soumis à une utilisation non-résidentielle (à des fins de location ou d’usage commercial);
  • Les dommages ou l’usure résultent d’un usage abusif;
  • Le mobilier a été intentionnellement modifié par l’acheteur;
  • Les bris surviennent lors du transport par l’acheteur (auto-cueillette);
  • Les tissus et les cuirs ont reçu un traitement inadéquat ou sont aux prises avec une décoloration causée par une surexposition au soleil;
  • La décoloration du cuir blanc est causé, entre autres, par la décoloration d’un vêtement (jeans);
  • Les dommages sont causés par l’accumulation de saleté, par les animaux (poils, griffes, morsure), par un taux d’humidité du domicile inadéquat ou par tout liquide (dégats d’eau ou d'alcool);
  • Le mobilier est empreint de taches de toute nature (déversements de graisse, de boue, de boissons, d’eau ou de nourriture, taches causées par les produits chimiques, produits de nettoyage, les animaux familiers ou l'homme, etc.).

Exclusions

Cette garantie ne couvre pas :

  • Le remboursement d’un quelconque traitement de tissu ou de cuir sur un mobilier en réparation;
  • Les variations de couleur entre le cuir et le vinyle des meubles combinés;
  • Les variations de densité de forme des composantes et de rembourrage puisque l’assemblage des matériaux peut varier d’un meuble à un autre;

Modalités

Les garanties offertes par Surplus RD s'adressent au premier acheteur seulement, habitant toujours à la même adresse.

Surplus RD s’engage à respecter les modalités de sa garantie en réparant ou remplaçant, selon sa convenance, les pièces du mobilier qui, suite à l’inspection du produit par le responsable, comprennent réellement un défaut de fabrication, suite à une utilisation jugée normale.

La première année, la garantie couvre tous les frais liés aux pièces et à la main d’œuvre. La 2e année, la garantie prend en charge les frais relié aux pièces seulement. Les frais d'évaluation et de main d’œuvre sont à la charge du premier acheteur. En tout temps et en aucun cas, Surplus RD n'est responsable de l'horaire ou des coûts de transport exigés par le transporteur, lorsque vous demandez une réparation ou un remplacement.

Si, pendant la période de garantie, des matériaux identiques ne sont plus disponibles au moment de la réparation ou du remplacement, Surplus RD se réserve le droit de les remplacer par des matériaux de qualité égale ou supérieure. La couleur du cuir ou tissu de remplacement peut différer de l'original, si le fabricant utilise un nouveau lot de teinture.

Marche à suivre en cas de réclamation

Si un problème survient et que vous croyez qu'il est couvert par notre garantie, contactez la personne responsable de la succursale où vous avez effectué votre achat. Des arrangements pourront être convenus à ce moment. Cependant, avant d’entrer en contact avec la personne responsable, vous devez avoir en main votre facture et des photos du produit défectueux. Ainsi, le directeur sera en mesure d’enclencher plus rapidement les démarches. Afin de vous prévaloir de la garantie, vous devez absolument avoir votre facture en main. Surplus RD n’est pas en mesure de vous en fournir une copie.